jeudi 11 février 2010
Et bon courage...
Crazy meuuuuuuh !!
mercredi 10 février 2010
Le pareur, quel bonheur!
Le pareur est un moment important dans la vie d'une vache, car les pattes des vaches sont ce qu'elles ont de plus précieux... Une vache boiteuse produit moins qu'une vache en pleine santé, et vieillira moins bien... Le pareur demande 22€ de déplacement et environ 8€ par paire de patte s'il pare l'élevage entier.
Alors messieurs agriculteurs, un petit effort, le pareur vous coûtera moins cher que tous les produits utilisés pour les problèmes de pieds.... A bon entendeur, salut!
mardi 9 février 2010
Une vache en plein travail...
Le lycée étant un support pédagogique, étale ses vêlages tout au long de l'année afin que presque toutes les semaines, des élèves puissent assister à ce moment magique... En général les Normandes vêlent facilement mais quelques fois il faut les aider à sortir le petit. En voici la preuve en image...
Petite entraide entre le vacher et les éleves, à ce moment c'est tout le monde qui doit forcer mais attention à ce bébé ! ! ! Intérréssant, magique, inoubliable chacun le défini à sa façon bref, le veau est naît, c'est bon ! ! Maman se relevera pour prende soin de sa progéniture et nous allons d'ailleurs la laissée. Seul les éleves les plus surpris resteront à regarder ce moment d'affection et de maternité.
Toutes les reproductions sont faites artificiellement, et la ferme utilise quelques taureaux de testage.
lundi 8 février 2010
Le dressage des animaux, un moment de patience intense!
Le pointage
dimanche 7 février 2010
Travaux pratiques
Boca élevage
Première entreprise intéréssée par notre projet: Boca élevage basée non loin de nos contrées à Aunay sur Odon et à Saint Germain du Crioult. Cette entreprise dirigée par M. Hochet est spécialisée dans le service de l'élevage. Machine à traire et matériel tubulaire sont leurs grandes spécialitées. Au magasin ou en déplacement ils proposent beaucoup de services à leurs clients ! ! !
Fromagerie de la Houssaye
Normandie Bovin
UNCEIA
samedi 6 février 2010
Amélis, l'élevage, la vie.
L’objectif de sélection est clair : créer des vaches faciles à vivre, qui font gagner du temps et de l’argent aux éleveurs. Mais AMELIS, c’est aussi le VEL’Phone qui permet de surveiller sereinement le vêlage en toute sécurité.
Ouverte sur le monde, AMELIS exporte sa génétique dans plus de 50 pays en partenariat avec la coopérative américaine CRI et importe la génétique des coopératives américaine, hollandaise, allemande et danoise, soit l’équivalent de plus de 1000 taureaux Holstein testés par an, par l’intermédiaire de sa filiale GEN’France.